Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Firefly Aerospace relève la fourchette de prix de son introduction en bourse et vise une valorisation de 6 milliards de dollars dans un contexte de boom de l'investissement spatial
information fournie par Reuters 04/08/2025 à 20:49

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'analyste aux paragraphes 3 et 6) par Ateev Bhandari

La société Firefly Aerospace, soutenue par Northrop Grumman, a relevé lundi la fourchette de prix proposée pour son introduction en bourse aux États-Unis et vise désormais une valorisation de 6,04 milliards de dollars, soulignant ainsi l'intérêt des investisseurs pour les entreprises liées à l'espace.

La startup spatiale basée au Texas a pour objectif de lever 696,6 millions de dollars en vendant 16,2 millions d'actions dont le prix est compris entre 41 et 43 dollars chacune. En comparaison, la fourchette proposée précédemment se situait entre 35 et 39 dollars par action.

"Une fourchette plus étroite indique généralement que les livres sont bien couverts en raison d'une forte demande et d'une forte conviction en matière de prix après un roadshow positif", a déclaré Lukas Muehlbauer, analyste de recherche auprès de la société de recherche IPOX.

Les dirigeants semblent retrouver leur appétit pour les introductions en bourse, soutenus par de solides débuts sur le marché de sociétés axées sur la technologie telles que la société de logiciels de conception Figma FIG.N et l'émetteur de stablecoins Circle CRCL.K .

Malgré les inquiétudes liées à un éventuel ralentissement du marché de l'emploi, les analystes sont convaincus que le marché des introductions en bourse restera dynamique.

"Si le rapport sur l'emploi de juillet refroidit la macroéconomie, il augmente également les chances d'un allègement des taux, ce qui devrait atténuer la volatilité et permettre au sentiment positif du marché des introductions en bourse de se poursuivre à l'automne", a ajouté Lukas Muehlbauer.

Dans le haut de sa fourchette révisée, la valorisation de Firefly représenterait un bond significatif par rapport à son cycle de financement de série D en novembre, qui l'évaluait à plus de 2 milliards de dollars.

Le président américain Donald Trump a renouvelé l'attention portée par le gouvernement fédéral aux capacités spatiales, qui ont été en grande partie confiées à des entreprises du secteur privé.

Les grandes initiatives en matière de défense - notamment le programme de défense spatiale Golden Dome, d'une valeur de 175 milliards de dollars - ont encore stimulé l'investissement privé dans le secteur.

En outre, les récentes tensions entre Donald Trump et le directeur général de SpaceX, Elon Musk, ont entraîné un changement important dans les relations de l'administration avec l'entreprise d'Elon Musk, qui est l'un des principaux fournisseurs de lancements pour l'armée américaine et la NASA.

Firefly devrait fixer le prix de l'opération mercredi et commencer à négocier sur le Nasdaq sous le symbole "FLY" le lendemain.

Goldman Sachs, J.P. Morgan, Jefferies et Wells Fargo Securities sont les principaux preneurs fermes de l'introduction en bourse.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 07.08.2025 13:05 

    (Actualisé avec futurs sur indices ; Eli Lilly) Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,56% pour le Dow Jones .DJI , de 0,69% pour le Standard & Poor's 500 .SPX ... Lire la suite

  • Plusieurs bateaux transportant des membres des familles d'otages israéliens quittent le port  israélien d'Ashkelon, à la frontière nord de la bande de Gaza, le 7 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 07.08.2025 12:57 

    Des familles d'otages israéliens ont embarqué jeudi matin à bord de plusieurs bateaux en direction de la côte de la bande de Gaza afin de se "rapprocher autant que possible de leurs" proches captifs du Hamas, selon un vidéaste de l'AFP à bord d'un des bateaux. ... Lire la suite

  • Vue générale de Kaboul, le 3 août 2025, où de nombreux Afghans ont un mal croissant à se loger, surtout ceux revenus du Pakistan et d'Iran récemment ( AFP / Wakil KOHSAR )
    information fournie par AFP 07.08.2025 12:48 

    De retour au pays après avoir été chassé d'Iran, Mohammed Mohsen Zaryab cherche depuis des semaines un logement à Kaboul, où le secteur immobilier déjà sous tension n'est pas prêt à accueillir l'afflux d'Afghans expulsés des pays voisins. La capitale d'environ ... Lire la suite

  • Les délégués de 184 pays sont réunis depuis le 5 aout au Palais des Nations à Genève et jusqu'au 14 aout pour négocier le texte de ce qui pourrait être le premier traité international sur la pollution plastique ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 07.08.2025 12:45 

    Les négociations à Genève en vue d'établir le premier traité mondial de lutte contre la pollution plastique sont bloquées par des pays pétroliers qui refusent toute contrainte sur la production de plastique vierge, rapportent à l'AFP plusieurs sources impliquées ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...